2013-03-28

Claude François : Le Nabout Twist


Claude François : Le Nabout Twist

En mars 1962, Claude François, sous le pseudonyme de « Kôkô », enregistre son premier disque, Le Nabout twist (en version française et en "version arabe -->") : mais ce disque, ne rencontre pas le succès escompté. Pendant tout l’été 1962 il joue avec Les Gamblers au Papagayo à Saint-Tropez. De retour à Paris, Claude signe un contrat de cinq ans avec les disques Fontana et à l'automne 1962, il obtient son premier succès, avec Belles! Belles! Belles!, en devenant chouchou de l'émission "Salut les copains" de Daniel Filipacchi sur Europe n°1.

Cloclo - L'interview de Jérémie Renier


Affiche du film CLOCLO
Il y aura 34 ans le 11 mars prochain, que l'éclair du logo des disques flèches a court-circuité à l’âge de 39 ans, la vie de Claude François. Le 14 mars sort le film "CLOCLO" : Réalisé par Florent Emilio Siri, avec Jérémie Renier et Benoît Magimel. "CLOCLO" c'est la biographie d’une icône de la chanson française, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner.

interview de Jérémie Renier sur France 3 Rhône-Alpes interview de Jérémie Renier sur France 3 Rhône-Alpes


la bande annonce du film CLOCLO la bande annonce du film CLOCLO


Discorama interview de Claude François par Denise Glaser 1967

Claude François explique ne pas aimer "déplaire aux gens", évoque son adolescence difficile à Monte Carlo, sa nervosité, ses souvenirs d'Egypte, son sens pour le rythme inspiré par la musique arabe, à propos de ses fans, il apprécie l'engouement des jeunes filles pour lui et comprend le besoin des jeunes de crier et de dépenser leur energie.

Première chaîne de l'ORTF-Discorama émission du 7/05/1967

Belles! Belles! Belles!-Le  premier succès de Claude François Belles! Belles! Belles! : Le premier succès de Claude François : (octobre 1962)
Scopitone signé Claude Lelouch.

Aucun commentaire :