2013-03-26

Gilbert Bécaud - La Corrida


En décembre 1956 sort chez La Voix de son Maître / Pathé-Marconi un poème de Louis AMADE mis en musique par Gilbert Bécaud : La Corrida

Gilbert Bécaud - La Corrida

Montage vidéo réalisé à partir de dessins et de peintures sur le thème de la chanson "la corrida" de Gilbert Bécaud.

Auteurs des œuvres utilisées :
*Pablo Picasso
*Vincent VanGogh
*Capton - Peinture
*Densborn
*Alexandra Battezzati et Noé Roussel
*Miki
*Pierre Doutreleau
*Céline Bedat
*R.Vincent
*peindre-en-catalogne


la corrida de Gilbert Bécaud
la corrida de Gilbert Bécaud

Gilbert Bécaud - Dimanche à Orly 


Gilbert Bécaud - Dimanche à Orly

Une chanson qui témoigne bien d'un phénomène de société des années 60, besoin de briser le quotidien, (métro,boulot...), soif d'évasion de ces tours en béton.... Le nouvel aéroport d'Orly en accédant librement aux terrasses permettait le rêve d'un voyage imaginaire tandis que la voix sexy d'une hotesse augmentait le fantasme. En 1962 la terrasse de Paris-Orly accueille plus de visiteurs, que le château de Versailles (3,4 millions). Les grandes vedettes de l'écran et du music-hall ne cessent de se faire photographier lors de leurs déplacements. En 1965, 4 millions de personnes viennent à Paris-Orly Sud pour déjeuner, flâner sur la terrasse afin de voir les avions décoller ou atterrir. En 1975, les terrasses sont fermées au public à la suite d'un attentat, un commando ayant tiré de la terrasse au lance-roquette sur un avion. C'est la fin des "dimanches à Orly" et la fin d'une époque.
 Le disque sort en mai 1963 chez La Voix de son Maître / Pathé-Marconi (7EGF633) (Pierre Delanoë - Gilbert Bécaud) Orchestre: Raymond Bernard avec la voix de Yolande Saurel (de l’Aéroport d’Orly).

Aucun commentaire :