2015-12-08

John Lennon déjà 35 ans...

Dans la nuit du 8 décembre 1980, l'émotion est vive dans toutes les rédactions du monde entier, l'un des artistes les plus populaires des années 1960 et 1970, John Lennon l'ex membre des Beatles qui incarnait le mouvement pacifiste "peace and love", vient d'être assassiné, par un fan de 25 ans, un vagabond originaire d'Hawaii : Mark Chapman. Mais 35 ans après, des questions persistent. Qu'est-ce qui pouvait bien pousser un ancien fan à tirer sur John Lennon ? Était-ce un acte commis par un tueur de sang-froid ou un jeune homme sérieusement dérangé ? Dans la recherche de réponses, ce reportage de la Radio Télévision Belge, va nous replonger dans les vies de la victime et du tueur peu avant le crime. Vont se rejouer devant nous les événements des quelques jours qui ont précédé les coups de feu. L'histoire de la mort de John Lennon est celle de deux hommes aux trajectoires très différentes mais dont les destins se sont croisés au cours de cette nuit fatale.
31 août 2016 : Mark David Chapman, s'est vu refuser sa 9° demande de remise en liberté, la commission estimant que sa liberté serait "incompatible avec le bien-être de la société".

L’assassinat de John Lennon.
L’assassinat de John Lennon.

Liverpool c'est la ville de naissance de John Lennon et des Beatles, mais c'est aussi le titre d'une chanson de Patsy chanteuse originaire de Madagascar qui a fait les beaux jours du Top 50.

Patsy - Liverpool.
Patsy - Liverpool.

il écoute John Lennon et il imagine....

John Lennon - Imagine.
John Lennon - Imagine.

Aucun commentaire :