Le 18 décembre prochain, cela fera dix ans que Gilbert Bécaud nous a quittés. Qui se rappelle de ce concert à l'Olympia, en février 1954, ou des milliers de jeunes cassent les fauteuils du célèbre music-hall devant son talent, sa vitalité et son dynamisme. Les journalistes lui créent alors un surnom sur mesure : "Monsieur 100 000 Volts". Il est à l'origine de la révolution musicale des années 60, deux de ses chansons deviennent les titres de deux fameuses émissions de radio et de télévision de l'époque : "Salut les Copains" et "Age tendre et tête de bois":

Nous sommes en 1957 Pierre Delanoë et Gilbert Bécaud nous présente la naissance de la chanson "salut les copains", puis Albert Raisner reçoit Gilbert Bécaud dans son émission Âge tendre et tête de bois (La Voix de son Maître / Pathé-Marconi ).
Pour lui rendre hommage, Warner Music a sorti "Bécaud, et maintenant", un album reprise de quinze chansons par des artistes français et internationaux :

1. Je reviens te chercher (Luz Casal)
2. Alors raconte (Alain Souchon)
3. The Day the Rains Came Down (Ayo)
4. Les Tantes Jeanne (Olivia Ruiz)
5. C’est en septembre (Julien Clerc)
6. L’Absent (Alex Beaupain)
7. Dimanche à Orly (Renan Luce)
8. La Rivière (Serge Lama)
10. Let It Be Me (Anggun)
11. L’Indifférence (Bénabar & Gérard Darmon)
12. Nathalie (Patrick Bruel)
13. Je t’appartiens (Eddy Mitchell)
14. Et maintenant (Johnny Hallyday)
15. What Now My Love (Peter Cincotti - Titre bonus)

bonus : Les marchés de provence Gilbert Bécaud avec Brigitte Bardot.

Sortie en 1957, cette chanson a été écrite par Louis Amade et Gilbert Bécaud. On retrouve toute l'ambiance du marché provençal du cours Lafayette de Toulon.
bonus : Luz casal : Je reviens te chercher.

Invitée de Michel Drucker pour "vivement dimanche" Luz casal interprete : Je reviens te chercher (Pierre Delanoë / G. Bécaud), chanson sortie en France en mars 1968.
Archives : La Corrida
